Comment améliorer la puissance du coup droit au tennis?

Pour obtenir beaucoup de puissance, vous devez obligatoirement effectuer le transfert de votre poids du corps vers l’avant. Pour caricaturer, si vous êtes droitier, tout votre poids du corps va être d’abord sur votre jambe arrière (droite) pour finir après la frappe sur votre jambe gauche.

Comment faire un bon coup droit au tennis ?

Dès l’instant ou vous savez que la balle va arriver sur votre coup droit, pivotez les épaules vers la droite, ainsi que vos hanches et votre pied droit. La raquette doit se situer entre le corps et la balle (angle de 120°), et votre genou droit doit être fléchi pour supporter le poids du corps.

Comment augmenter la puissance du service au tennis ?

Pour gagner en puissance-vitesse il faut faire des séries de 8 à 10 répétitions à un rythme très rapide à 35% de la charge maximale avec des temps de récupération entre les séries de 2 minutes.

Qui tape le plus fort au tennis ?

L’Australien Samuel Groth, 340e mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d’un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud. 263 km/h !

C\'EST MARRANT:  Quand la Ligue 1 Va t elle reprendre?

Quels sont les 3 éléments techniques vus pour faire un coup droit au tennis ?

Le positionnement du corps et de la raquette sont des éléments cruciaux afin de réussir un coup droit à la perfection. La balle doit être centrée dans le tamis de la raquette. La frappe s’effectue à la hauteur de la taille, légèrement devant le corps, et ce, à une distance confortable du corps.

Pourquoi coup droit ?

En même temps, c’est un moyen efficace de faire pression sur l’adversaire. C’est pourquoi le coup droit est souvent utilisé pour gagner des points. Généralement, le coup droit est le premier coup que les débutants apprennent lorsqu’ils commencent à jouer au tennis.

Comment bien viser au tennis ?

Tournez légèrement la raquette vers le bas pendant que vous tapez dans la balle pour obtenir un tir plat plus puissant. Utilisez tout votre corps pour donner de la puissance à votre tir. Juste avant de frapper dans la balle, poussez sur vos pieds comme pour sauter.

Comment être précis au tennis ?

Améliorer son coup droit au tennis pour avoir plus de précision

  1. Tournez bien vos épaules en préparant. Pour être précis en coup droit au tennis, l’orientation des épaules pendant la préparation est essentielle. …
  2. Ayez un bon dosage fermeté/relâchement à l’impact. …
  3. Accompagnez la balle. …
  4. Visez des zones précises.

Comment faire un bon service au tennis ?

Voici ce qu’il faut faire.

  1. Lancez la balle derrière votre tête et non pas devant votre tête.
  2. Pliez vos genoux et propulsez vos hanches de l’avant.
  3. Sautez vers la balle en gardant haut le coude de votre bras droit et votre tête.
  4. Frottez l’arrière de la balle avec la tête de votre raquette dans un mouvement rapide.
C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Pourquoi les ballons de foot se dégonflent?

Comment frapper fort au tennis clash ?

Coups alternés : attirez-le près du filet avec un coup court, puis infligez-lui un coup puissant. Évitez de rester sur la défensive : essayez de mener l’échange autant que possible !

Quels muscles travailler pour le tennis ?

Voici quelques conseils pour la musculation adaptée au tennis :

  • éviter de développer excessivement les biceps, les épaules, les trapèzes, le dos,
  • privilégier de la musculation avec des charges légères et des mouvements toniques,
  • travailler tous les groupes musculaires et pas uniquement un groupe de muscles précis,

Comment équilibrer sa raquette de tennis ?

Pour modifier le poids d’une raquette de tennis, il est possible d’acheter des bandelettes adhésives de plomb ou de tungstène, à coller sur le cadre de la raquette ou sur le manche, pour augmenter son poids et modifier son équilibre.

Disponible sur le sport