Comment choisir le shaft d’un club de golf?

Pour choisir la bonne rigidité du shaft l’idéal est de connaître sa vitesse de swing. Ainsi voici les correspondances de rigidité par rapport à la vitesse de swing en Mph : Vitesse fer 7 de moins de 60 mph = Lady. Vitesse fer 7 de 60 à 70 mph = Medium.

Quel Flex choisir pour un club de golf ?

La flexibilité (flex) : Le choix du degré de flexibilité dépend de la vitesse de club générée par le joueur.

Degré de flexibilité Vitesse de club (Bois 1)
L (femme) 55 à 67 mph
A (senior) 67 à 82 mph
R (régular) 82 à 95 mph
S (rigide ou stiff) 95 à 105 mph

Quel shaft pour sénior ?

Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible. Regular : les shafts regulars sont recommandés aux hommes et aux amateurs de niveau moyen, avec une rigidité moyenne.

Comment choisir la taille d’un club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Comment soulager les genou après sport?

Qu’est-ce que le torque golf ?

Le Torque (Coefficient de Torsion) est le paramètre qui décrit de quelle manière va se ‘vriller’ le shaft autour de son axe, au moment de l’impact. Le Torque est un indice, en degrés, mesurant la résistance du shaft à l’effet de ‘vrille’.

C’est quoi le lie d’un club de golf ?

C’est l’angle que fait le shaft avec l’arête de la semelle de la tête du club. En fonction de votre morphologie, cet angle sera plus ou moins fermé selon votre taille et votre posture. Il est donc important de pouvoir régler cet angle.

Comment est composé un club de golf ?

Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club. La sensation lors de la saisie du grip est donc fondamentale. C’est une partie du matériel qui s’use et qu’il convient de changer tous les deux ans pour éviter de dégrader sa technique.

Quel type de shaft choisir ?

Pour choisir la bonne rigidité du shaft l’idéal est de connaître sa vitesse de swing.

Rigidité femme :

  1. Vitesse fer 7 de moins de 60 mph = Lady.
  2. Vitesse fer 7 de 60 à 70 mph = Medium.
  3. Vitesse fer 7 de 70 à 80 mph = Regular.
  4. Vitesse Fer 7 de 80 à 90 mph = Stiff.
  5. Vitesse Fer 7 au dela de 90 mph = Extra stiff.

Comment choisir son shaft Driver ?

Les joueurs à swing rapide, de handicap faible peuvent choisir une ouverture de 9 ou 10 degrés avec un shaft de flexion ‘Stiff’, alors qu’un driver avec ‘Offset’ et une ouverture de 11 ou 12 degrés et un shaft de flexion ‘Light’ est idéal pour le golfeur ayant une vitesse de swing beaucoup plus lente qu’auparavant.

C\'EST MARRANT:  Comment couper un bâton de hockey?

Quel shaft pour un hybride ?

Re: quel shaft pour un hybride

L’hybride R 11 me parait intéressant car il permet de refermer le loft en fonction de mes progrès, avec cela il m’a conseillé aussi de prendre un bois 5mais j’ai l’impression que cela fera double emploi.

Comment voir sa taille ?

Se tenir debout, les pieds joints, les bras relâchés le long du corps. Prendre un mètre-ruban et le faire passer à mi-distance entre la dernière côte palpable et la crête iliaque (l’os au niveau de la hanche). Mesurer le tour de taille en fin d’expiration (sans retenir la respiration évidemment).

Quel type de club de golf pour un débutant ?

En général une demi-série de club de golf idéale pour débuter comporte les clubs suivants :

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens,
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers,
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin,
  • Un bois n°3 pour les départs.
Disponible sur le sport