Comment obtenir un certificat international de transfert football?

La délivrance du certificat de transfert international confirmé doit être effectuée auprès de la fédération recevante et de l’IHF ou de la confédération continentale compétente dans un délai de 30 jours à compter de la date de la demande officielle.

Comment obtenir un certificat international de transfert ?

Pour recruter un joueur qui évolue à l’étranger, un club doit faire la demande d’un certificat international de transfert. Le club doit remplir un questionnaire sur le logiciel Footclubs puis le service dédié de la fédération Française de Football envoie un mail au pays où évoluait ce joueur.

Comment se passe le transfert d’un joueur de football ?

La première étape d’un transfert se situe en général entre les deux clubs. Celui qui vend, et celui qui achète. Les deux clubs négocient les modalités du transfert, notamment le montant de la transaction, avant que le joueur ne négocie de son côté son passage dans un nouveau club.

Comment enregistrement une licence sur Footclub ?

Les demandes de licences pour les joueurs amateurs, les dirigeants et les éducateurs fédéraux sont saisies en totalité par les clubs à l’aide du logiciel Footclubs accessible sur internet par les choix prévus à cet effet dans le menu « Licences ».

C\'EST MARRANT:  Comment démarrer une Golf 4 sans clé?

Comment savoir si ma licence de foot est valide ?

Une fois la licence de foot enregistrée le 1er septembre par exemple, elle est validée à partir du 6 septembre. En cas d’attente de validation, le joueur peut présenter sa carte d’identité et un certificat médical.

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

Le Brésil, premier pourvoyeur de footballeurs

Si l’on se penche sur l’origine des joueurs, le premier pourvoyeur mondial de footballeurs reste le Brésil. Et de très loin, avec 15 128 transferts conclus sur la période. C’est deux fois plus que l’Argentine (7 444).

Quel est le plus gros transfert de l’histoire du football ?

Forcément, lorsqu’on parle du recordman de Ballons d’or et meilleur joueur du monde, le PSG signe à coup sûr l’un des plus grands coups du football moderne. Cinq saisons après l’arrivée de Neymar de Barcelone à Paris et qui reste toujours le transfert le plus coûteux de l’histoire avec 222 millions d’euros.

Quel est le transfert le plus cher de l’histoire du football ?

À l’été 2016, Paul Pogba devient le joueur le plus cher de l’histoire du football, lors de son transfert de 105 millions d’euros de la Juventus Turin à Manchester United.

Comment imprimer une licence vierge sur Footclub ?

A défaut, les clubs pourront imprimer un listing des licences sur papier libre en suivant la procédure suivante via « Footclubs » : Aller sur le menu « Licences » Cliquer sur l’onglet « Editions et Extractions » Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider.

C\'EST MARRANT:  Comment faire une licence management du sport?

Comment faire sa licence de foot sur Internet ?

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur footclubs.fff.fr, rubrique “Licence”, sous-rubrique “Dématérialisées”.

Comment quitter un club de foot ?

Hors période normale de mutation :

Sauf dispositions particulières, le club d’accueil doit impérativement obtenir l’accord du club quitté, avant de pouvoir saisir une demande de changement de club. En revanche, tout club est libre d’accepter ou de refuser une demande d’accord, sans obligation de motivation.

Comment renouveler une licence de foot ?

réception du mail d’inscription (reçu par le club dans le cas de l’aide ci-dessus) ; transmettre une photo, une pièce d’identité au nom du joueur et faire remplir le certificat médical de la FFF ; paiement de la cotisation (voir aides possibles plus bas) ; validation par le club.

Comment imprimer ma licence de foot ?

A défaut, les clubs pourront imprimer un listing des licences sur papier libre en suivant la procédure suivante via « Footclubs » : Aller sur le menu « Licences » Cliquer sur l’onglet « Editions et Extractions » Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider.

Disponible sur le sport