Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au volley?

Lorsque vous tendez les genoux, vous ne devez pas sauter. Repoussez toujours le ballon haut dans les airs et gardez les genoux fléchis. Ne ramez pas avec les bras avant de la baisser. Gardez-les plutôt vers le haut, le temps que le ballon atteigne l’attaquant.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne attaque dans l’espace adverse en volley ?

Une bonne position pour effectuer une attaque est la suivante : Le corps doit être en équilibre lors de la suspension, La balle doit se situer en haut et en avant de la tête lors du contact, Le bras doit être en extension complète, Le geste se termine par une action du poignet.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe un partenaire au Volley-ball ?

Vos paumes doivent se faire face, vos pouces pointant l’un vers l’autre ou vers votre nez (et non vers la balle). Vos mains doivent être ouvertes, avec tous les doigts relaxés et légèrement courbes. Fléchissez vos poignets en tirant la base de vos pouces vers vos avant-bras.

Quel joueur doit servir au volley ?

LE SERVICE

Il doit servir à son premier lancer de balle et ne peut pas laisser tomber le ballon. Il peut servir sur toute la largeur du terrain, il doit être derrière la ligne sans marcher dessus avant la frappe. Le serveur a 8 secondes pour servir après le coup de sifflet. Le service peut toucher le filet.

C\'EST MARRANT:  Comment eviter la fringale après le sport?

Comment faire une touche de balle au Volley-ball ?

Il regarde le ballon, et ses épaules sont perpendiculaires à la trajectoire du ballon. 4. Les mains sont grandes ouvertes et plus rapprochées qu’à la passe d’attaque. Les poignets doivent être rigides pour contrer la vélocité du service, et les coudes sont fléchis pour aider la propulsion du ballon.

Quand je fais un service dans quelle position Suis-je ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Quels sont les deux techniques pour jouer le ballon en Volley-ball ?

Travail de la frappe à deux mains

  • Travail de la frappe à deux mains.
  • La touche à deux mains.
  • Se déplacer, se placer pour jouer à deux mains.
  • Frappe à deux mains vers une cible.
  • Frappe à deux mains et changement de postes.

Quel geste ne fait pas partie du Volley-ball ?

La passe ou touche haute

La puissance et la portée de la passe vient des appuis, de la poussée des jambes au moment du contact. Rappelons qu’un contact prolongé avec le ballon est interdit au volley. C’est le seul sport collectif ayant cette caractéristique.

Disponible sur le sport