Quels sont les principales règles du Volley ball?

– la balle peut toucher n’importe quelle partie du corps. – la balle ne doit être ni tenue ni lancée. – un joueur ne peut toucher la balle deux fois consécutivement, le contre ne compte pas comme touche de balle. – une équipe ne peut toucher la balle plus de 3 fois, le contre ne compte pas comme touche de balle.

Qu’est-ce qu’un set au Volley-ball ?

Un set est gagné par l’équipe qui marque la première 25 points avec un écart de 2 points sans limite supérieure. Un match est gagné par l’équipe qui remporte 3 sets. En cas d’égalité à 2 sets partout, un set décisif est joué en 15 points avec 2 points d’écart sans limite supérieure.

Quels sont les deux techniques pour jouer le ballon en Volley-ball ?

Travail de la frappe à deux mains

  • Travail de la frappe à deux mains.
  • La touche à deux mains.
  • Se déplacer, se placer pour jouer à deux mains.
  • Frappe à deux mains vers une cible.
  • Frappe à deux mains et changement de postes.

Quelle est la durée d’un match de Volley-ball ?

Si chacune des équipes a remporté un set, un set décisif est organisé. Ce dernier se joue en 15 ou 25 en fonction du temps restant (avec 2 points d’écart). La durée de pratique est d’environ 1 h 20, ce qui comprend une préparation de 20 minutes et un match d’environ 1 heure. En général, les ligues sont mixtes.

C\'EST MARRANT:  Comment faire un service au volley?

Quel est le nombre de joueurs dans une équipe de volley ?

Au Volley-Ball, l’équipe est composée de 6 joueurs ( 6 remplaçants par set, staff et entraîneur). Au Beach Volley, une équipe est composée de 2 joueurs (pas de remplaçant, pas de staff).

Comment Appelle-t-on le joueur placé devant le filet au Volley-ball ?

Le passeur

Il doit pouvoir effectuer des frappes longues courtes, devant et derrière lui en fonction des conditions du moment.

Quand je fais un service dans quelle position Suis-je volley ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Quel geste ne fait pas partie du Volley-ball ?

La passe ou touche haute

La puissance et la portée de la passe vient des appuis, de la poussée des jambes au moment du contact. Rappelons qu’un contact prolongé avec le ballon est interdit au volley. C’est le seul sport collectif ayant cette caractéristique.

Qu’est-ce que le smash en Volley-ball ?

C’est la touche d’attaque. Il s’agit d’un geste très technique, la balle étant frappée par le joueur alors qu‘il est en suspension. Dans ce cas le joueur arrière prend son appel derrière la ligne des trois mètres sans la toucher pour attaquer le ballon au-dessus du filet. …

Disponible sur le sport