Question: Comment gérer la profondeur en football?

Etre proche du porteur du ballon lorsqu’un joueur cadre ( environ 1 mètre ). Attention de ne pas être trop proche du porteur car cela peut inciter au dribble. – Réduire l’espace en largeur : La défense coulisse en respectant la distance entre les joueurs ( 10 à 15 mètres ) en fonction du déplacement du ballon.

Comment défendre sur un attaquant rapide ?

Toujours sur le même principe, il est primordial de bien placer tes appuis, et d’emmener l’attaquant sur le côté fermé. Le but : boucher un maximum d’angles pour le gardien et pour toi-même. Pour éviter que l’attaquant ne se retrouve face au but, il faut réussir à l’excentrer au maximum.

Comment travailler le pressing en football ?

En voici quatre :

  1. Forcer l’adversaire à se débarrasser du ballon et ainsi regagner la possession.
  2. Récupérer le ballon haut pour maintenir la pression sur l’adversaire et dans le même temps concéder moins d’occasions.
  3. Intercepter le ballon et placer une attaque rapide afin de se créer des occasions de but franches.

Comment jouer en 4231 ?

Le placement doit venir petit à petit au 4-3-2-1 vos joueurs doivent comprendre que dans ce système se placer entre les lignes est la clef pour toujours proposer un anglde de passe efficace. Faites des pauses avec joueurs ne bougeant plus. Cela devrait les éclairer.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi pas de sport après Botox?

Comment attaquer un joueur ?

Les principes de base de l’attaque rapide sont :

  1. Jouer vers l’avant.
  2. Faire progresser le ballon le plus vite possible.
  3. Utiliser peu de touches de balles.
  4. Déplacement des joueurs.
  5. Soutien de l’offensive.
  6. Remontée du bloc.

Comment défendre au foot en un contre un ?

En défense en zone, il est fréquent que les défenseurs se retrouvent au 1c1 sans couverture, même si l’on cherche à l’éviter. Les duels se jouent face au porteur, mais également face à un joueur non porteur qui va recevoir le ballon.

Quel est le rôle d’un latéral ?

Rôles. Les arrières latéraux ont pour rôle de protéger les côtés du terrain. Ce sont en général des joueurs rapides dont le rôle principal est d’empêcher l’adversaire (bien souvent l’ailier adverse) de déborder, de centrer ou de rentrer vers l’intérieur du terrain.

Quel est le rôle de latéral ?

Les spécificités du poste

“Attention, il ne faut pas oublier que le rôle d’un latéral est de défendre, c’est tout d’abord un défenseur. C’est un joueur de côté qui peut évoluer sur tout le couloir. Il est également capable de récupérer les ballons, de relancer proprement et d’apporter offensivement.

Comment être un bon latéral gauche ?

Afin d’être un bon latéral il va falloir apporter offensivement par le biais de votre endurance qui vous permettra d’apporter de l’aide et ne pas perdre votre lucidité ainsi que votre énergie. Mais également s’appliquer au niveau des centres et des passes, pour ne pas gâcher de belles occasions.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi Faut il manger avant le sport?
Disponible sur le sport