Question: Qu’est ce qu’un effet au tennis de table?

– Une déformation de la trajectoire de la balle (essentiellement après son rebond sur la demi- table adverse). – Une incidence sur le rebond de la balle sur la ra- quette adverse. Pour produire un effet, il est nécessaire de res- pecter certaines règles.

Quels sont les différents effets au tennis de table ?

Il existe 4 effets principaux au tennis de table, l’effet coupé, lifté, latéral et dévié. En fonction de ces effets, la balle réagira différemment lorsqu’elle touchera la table ou la raquette adverse.

Comment apprendre à servir au tennis de table ?

– le service se fait toujours en diagonale, depuis le carré droit du serveur vers le carré droit du relanceur, – la balle doit être jouée à tour de rôle par les 2 membres d’une équipe, – tous les joueurs doivent servir 2 fois, à tour de rôle. Le joueur A1 sert 2 fois sur le joueur B1.

Qu’est-ce qu’un effet au tennis ?

Les différents effets : Au tennis, les joueurs peuvent faire subir différents effets à la balle. … Il consiste à frapper la balle à plat afin qu‘elle ne prenne pas beaucoup de hauteur par rapport au filet. C’est un style de jeu qui permet une grande vitesse de balle mais qui offre peu de sécurité et moins de contrôle.

C\'EST MARRANT:  Réponse rapide: Comment choisir ses baskets blanches femme?

Quelle est la différence entre un coup en poussette et un coupé ?

Une balle coupée est frappée en mettant la raquette quasiment à l’horizontale et en passant en dessous de la balle. La raquette part du haut et s’avance vers le bas et en avant. Le coupé peut se faire soit : au-dessus de la table : on parle alors de « poussette ».

Comment être imbattable au Ping-pong ?

Assurez-vous que votre bras de jeu est également prêt à frapper la balle. Si votre coup droit est meilleur, positionnez-vous un peu plus sur la gauche et vice versa si votre revers est meilleur. Si vous êtes droitier, il vous faut généralement vous placer sur votre gauche, le pied droit légèrement en avant.

Comment faire un bon coup droit au tennis de table ?

Une ouverture du poignet dans l’exécution d’un coup droit d’attaque et une rotation du tronc allongent la prise d’élan vers l’arrière. Le pied droit est en arrière, le poids du corps est principalement sur la jambe arrière; les jambes sont semi-fléchies.

Pourquoi le tennis de table à pour surnom le Ping-pong ?

Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.

Qui a inventé le tennis de table ?

Il se raconte que les Victoriens de la haute-société anglaise ont inventé le tennis de table dans les années 1880 en remplacement du tennis de gazon. Après le dîner, ils utilisaient tout ce qu’ils avaient sous la main en guise d’équipement.

C\'EST MARRANT:  Quelle machine utiliser en salle de sport pour les abdos?

Comment servir comme un pro au Ping-pong ?

Effectuez un service.

Pour que le service soit règlementaire, vous devez lancer la balle de 16 cm minimum (soit 6 pouces), avant de la frapper avec votre raquette. La balle doit alors rebondir une fois sur votre côté de la table, pour passer au-dessus du filet et rebondir sur le côté de votre adversaire.

Est-ce qu’il y a un 2eme service au Ping-pong ?

Chaque joueur fait deux services de suite chacun son tour dans un premier temps. Puis si les joueurs atteignent chacun un score de 10 points, le service change à chaque point. Le joueur désigné pour engager le premier service changera à chaque manche.

Quelles sont les conditions d’un service réglementaire en tennis de table ?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.

Disponible sur le sport