Ta question: Comment faire un bon smash au volley?

Essayez de le frapper à la hauteur maximale de votre saut pour optimiser la puissance du tir. Ramenez le bras vers le bas comme si vous le passiez « à travers » le ballon et près de votre corps. Cela vous permet de ne pas perdre d’élan pendant le smash.

Quand je fais un service dans quelle position Suis-je ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Comment débuter au volley ?

En France, pour apprendre le volleyball, le mieux, c’est de passer par un club de volley. Par contre, pour l’apprentissage et la pratique de ce sport dès le plus jeune âge, les écoles de volley sont les plus conseillées.

Est-ce que le ballon peut toucher le filet au service ?

Le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet de l’arbitre. Au service, le ballon peut toucher le haut du filet lors de son franchissement.

Comment tirer au Volley-ball ?

Frappez le ballon avec la paume de la main.

  1. Essayez de le frapper à la hauteur maximale de votre saut pour optimiser la puissance du tir.
  2. Ramenez le bras vers le bas comme si vous le passiez « à travers » le ballon et près de votre corps. …
  3. Vous n’avez pas le droit de toucher le filet.
C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Comment se comptent les points au rugby?

Comment faire un service smashé ?

Le service smashé:

Ce service nécessite lui l’utilisation des membres inférieurs. Pour ce faire, le joueur doit se placer un peu après la limite du terrain, lancer très haut son ballon et effectuer une petite course d’élan pour frapper sa balle lors de la suspension.

Où Dois-tu frapper le ballon pour un service flotteur ?

Posture d‘interception

Le corps du serveur reste le plus droit possible, le dos pouvant fléchir légèrement. 6. Au moment du contact, le poignet ne fléchit pas et est maintenu dans le prolongement de l’avant-bras. Le serveur frappe le ballon d‘une main ouverte, u niveau de la paume.

Qu’est-ce qu’un service en Volley-ball ?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

Quel âge pour commencer le volley ?

L’enfant pourra commencer à jouer avec les véritables règles du volley à partir de 9 ou 10 ans. Avant cet âge, il devra passer par le Mini-Volley.

Disponible sur le sport