Comment attaquer la balle au tennis?

préférez un coup coupé/chopé à un coup à plat, ne tentez pas une frappe forte à plat, si vous jouez lifté, fléchissez bien les genoux, servez-vous bien du poignet pour abaissez le tamis de la raquette sous la balle et faites remonter le tamis rapidement avec votre poignet pour relever la balle.

Comment frapper une balle molle au tennis ?

Rentrez franchement de la balle, il faut de l’énergie et une bonne intensité physique pour attaquer une balle haute. La frappe débute avec la poussée sur votre jambe droite, suivie de la rotation des hanches et des épaules, qui lance le bras pour un impact avec la balle en avant de votre corps, épaules face au filet.

Quand frapper la balle au tennis ?

Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D’autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.

Comment taper dans une balle de tennis ?

Le coup droit au tennis consiste à frapper la balle du même côté que le bras tenant la raquette. Si vous êtes droitier, vous frapperez la balle à droite et si vous êtes gaucher, vous la frappez à gauche. Bien qu’étant le coup le plus naturellement utilisé au tennis, il n’en reste pas moins technique.

C\'EST MARRANT:  Comment vaincre sa peur au foot?

Comment faire un coup droit à plat ?

Pour vous aider à mémoriser ces termes, prenez la raquette dans votre main, perpendiculaire au sol. Lorsque l’on tourne la raquette dans la main vers la gauche pour un droitier, on ferme la prise car elle se tourne vers le sol.

Comment faire un coup droit d’attaque ?

Le moment de frappe

On parle de prise de balle montante pour un rebond haut avec une hauteur de frappe entre la hanche et l’épaule. Lorsque la balle est basse, sous le niveau de la hanche, une accélération de l’avant-bras/poignet est nécessaire dans le but de faire passer la balle au-dessus du filet à grande vitesse.

Comment garder les yeux sur la balle au tennis ?

La solution :

1) Juste avant la frappe, laisser la tête tourner légèrement de la balle vers l’impact grâce au transfert du corps. A l’impact garder la tête fixe, perpendiculaire aux hanches pour voir la balle avec les 2 yeux.

Comment faire un bon lift au tennis ?

Si vous placez votre jambe gauche devant votre jambe droite, fléchissez les jambes au moment où vous abaissez la raquette derrière vous avant de frapper puis poussez sur les jambes vers l’avant et vers le haut pour déclencher le geste de frappe.

Comment frapper plus fort au tennis ?

Vous devez être relâché (surtout en fin de geste). Lorsque vous allez demander au bodybuildeur de frapper fort, il va contracter ses muscles. Comme s’il devait lever des haltères. Son mouvement va être réduit.

Comment faire une amortie ?

Un amorti est un coup offensif dans les sports de raquette, le but étant de frapper doucement la balle ou le volant afin qu’elle ou il retombe juste derrière le filet rebondissant le moins possible.

C\'EST MARRANT:  Quand changer filtre à gasoil Golf 6?

Comment bien tenir sa raquette de badminton ?

La raquette doit être tenue de telle sorte que si on tend le bras avec la raquette dans son prolongement, on ne voit pas le cordage mais le cadre du tamis. Cependant, des adaptations individuelles sont possibles en tournant légèrement le grip dans la main dans le sens des aiguilles d’une montre ou inversement.

Disponible sur le sport