Comment attaquer une défense de zone au basket?

Pour correctement attaquer la zone, il faut avoir de la patience, amener le ballon à l’intérieur par des pénétrations en dribble ou avec des passes, obtenir des rebonds offensifs, transférer d’une aile à l’autre et poser des écrans et feinter les passes. Il s’agit de défenses de type 2-3 ou 2-1-2.

Comment faire une défense de zone basket ?

Exercice pour les mouvements de défense de zone

L’équipe offensive doit faire au moins 4 passes avant de tirer. Le joueur 4 doit rester au-dessus de la « ligne de récupération », et l’un des défenseurs doit être en mesure d’interférer avec toute tentative de passe.

Quelle est la stratégie d’attaque à adopter face à une équipe qui pratique une défense de zone ?

Ecarter la défense par une circulation rapide du ballon, pour pénétrer dans l’intervalle et tirer de près (ou passer à un intérieur ou renverser l’attaque). Porter un écran pour empêcher les défenseurs de sortir sur les tireurs. Prendre les attitudes de 1 c 1 et rechercher l’intervalle entre deux défenseurs.

Comment défendre en zone ?

Les actions pour défendre s’exercent à trois niveaux :– sur le porteur du ballon, – sur les non porteurs, – sur les trajectoires en associant porteurs et non porteurs. Presser ou cadrer le porteur pour sa progression. L’orienter vers l’extérieur ou des zones peu dangereuses .

C\'EST MARRANT:  Comment bien jouer à Football Manager?

Comment faire pour entrer dans la zone au basket ?

Les conditions à réunir pour atteindre la Zone

  1. Le ou les objectifs doivent être clairs, c’est-à-dire bien définis. …
  2. Il doit y avoir un équilibre entre le challenge et les compétences de la personne. …
  3. La personne qui veut atteindre son but doit être capable d’une grande concentration sur l’objectif défini et sur sa tâche.

Comment attaquer une zone 3 2 ?

Pour correctement attaquer la zone, il faut avoir de la patience, amener le ballon à l’intérieur par des pénétrations en dribble ou avec des passes, obtenir des rebonds offensifs, transférer d’une aile à l’autre et poser des écrans et feinter les passes. Il s’agit de défenses de type 2-3 ou 2-1-2.

Comment bien défendre au hand ?

Comment défendre au handball ?

  1. Barrer le chemin de l’attaquant adverse avec son corps. …
  2. Ne pas laisser l’attaquant adverse prendre de la vitesse. …
  3. Intercepter la balle lors du rebond d’un dribble de l’attaquant adverse.
  4. Intercepter la balle lors d’une passe entre deux attaquants adverses.

Comment faire une bonne défense au Hand-ball ?

La seule chose qu’ils doivent faire est de lever les bras et intercepter la passe ou provoquer une perte de balle selon la règle des 3 secondes. Ils tentent de causer une mauvaise passe qui pourra être interceptée. La meilleure façon d’utiliser cette défense est de faire une 1-2-3.

Comment effectuer un bon bloc au filet ?

Tenez-vous à angle droit avec le filet en écartant les pieds pour les aligner avec vos épaules. En gardant vos pieds à la bonne distance, vous améliorerez votre jeu de pieds, un autre aspect essentiel du blocage. En positionnant vos épaules en angle droit avec le filet, vous pourrez sauter beaucoup plus vite.

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Quel est le premier sport olympique français en nombre de médailles?
Disponible sur le sport