Comment détacher un maillot de foot blanc?

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment enlever des taches sur un maillot de foot ?

Pour enlever une tache de graisse sur un maillot de foot, si vous agissez vite lorsque la tache reste encore fraiche, il vous suffit de frotter, durant 1 à 2 minutes, la zone tachée avec du produit vaisselle. Après cela, il suffit de rincer suffisamment et la tache de graisse sera effacée.

Comment enlever les taches tenaces sur le blanc ?

Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l’aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l’air libre.

C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Qui a gagné le dernier Euro de foot?

Comment laver un maillot de foot sans l’abîmer ?

Côté technique, ne jamais dépasser les 40° lors des lavages afin de ne pas abîmer les fibres textiles et vous pouvez même laver à 30° si vous ne portez vos maillots que dans un usage quotidien. Certains d’entres-vous auront également la possibilité de lancer un programme « Sport » sur leur machine à laver.

Comment ne pas abîmer le flocage ?

Le lavage à la main

Pour cela, il vous faut utiliser une lessive peu agressive, laver à l’eau froide, avec le tee-shirt à l’envers. Ces précautions sont délivrées afin de ne pas abîmer le tissu, mais aussi pour éviter d’endommager le motif d’impression. Votre lavage en douceur sera parfaitement réussi.

Comment enlever une tache ancienne sur un vêtement blanc ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

Comment enlever une tache incrustée sur une chemise blanche ?

Vinaigre blanc

Il vous suffit de remplir un demi-verre d’eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n’avez plus qu’à frotter (si le tissu n’est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.

Comment enlever une tache sur du blanc avec de la Javel ?

Un puissant détachant qui va permettre de dissoudre la tache et de redonner tout son éclat au linge. Versez 75 ml d’eau de javel dans 5 l d’eau. Plongez votre coton blanc dans ce mélange. Laissez agir 5 min maximum (plus longtemps votre linge risquerait de jaunir, un comble !).

C\'EST MARRANT:  Comment mettre de la puissance au tennis?

Comment récupérer un vêtement ou du linge coloré par accident ?

Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.

Comment enlever une tache de sang incrustée ?

Si la tache est incrustée depuis longtemps, tamponnez doucement de l’eau oxygénée là où il y a la marque. Nettoyez le tout à l’eau froide. Dans le cas d’une tache tenace, utilisez de l’ammoniaque diluée puis trempez le tissu à l’eau froide.

Comment enlever une tache de cambouis ancienne ?

Si vous souhaitez enlever une tache de cambouis sur un linge en coton, blanc ou de couleur, vous devrez d’abord retirer l’excédant avec du papier absorbant ou avec le dos d’une cuillère. Prenez ensuite du beurre frais, puis étalez-le sur la tache. Laissez reposer le tout durant 10 minutes.

Comment enlever une tache sur du tissu ?

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment enlever une tache rouge sur un vêtement blanc ?

Le liquide vaisselle est un détergent doux qui dissout les tâches assez facilement. Il suffit de laisser le liquide vaisselle agir plusieurs minutes après avoir frotté puis de glisser le linge en machine ou de le rincer à l’eau tiède et claire.

C\'EST MARRANT:  Question: Comment encourager son équipe de foot?
Disponible sur le sport