Comment devenir agent de joueur de basket?

N’importe où dans le Monde, pour devenir agent de basketteurs, il faut obtenir une licence délivrée par un organisme spécifique (qui souvent gère les compétitions). En France, c’est la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) qui est compétente pour organiser les sessions d’examen et délivrer le précieux sésame.

Comment faire pour devenir agent de joueur ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.

Quel est le salaire d’un agent de joueur ?

L’article L. 222-17 du Code du sport dispose que « le montant de la rémunération de l’agent sportif, ne peut excéder 10 % du montant du contrat conclu par les parties qu’il a mises en rapport ». En règle générale, la rémunération de l’agent sera donc plafonné à maximum 10% du salaire brut du sportif représenté.

Comment devenir agent de joueur NHL ?

L’aspirant agent de joueur doit également veiller à effectuer au moins 1 an d’études à l’étranger, les profils internationaux étant de plus en plus recherchés compte-tenu de la mobilité des joueurs. Quant à la formation elle-même, est les condensée en 6 semaines, avec 200 heures dispensées en tout.

C\'EST MARRANT:  Comment faire quand on a pas de banc de musculation?

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Comment trouver un agent de joueur de football ?

Essayez de parler avec d’autres sports professionnels comme : les entraîneurs/footballeurs/scouts ou de clients qui peut vous mettre en contact /vous recommander à un agent si est possible. Les appeler, leur demander de venir vous regarder jouer, leur envoyer un CV et une bonne vidéo.

Quel est le pourcentage d’un agent de joueur ?

L’agent de joueur touche des commissions calculées à partir de la rémunération brute du joueur. Le pourcentage varie entre 3 à 10% (le maximum autorisé en France).

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

En général, l’agent obtient entre 5 et 10% du montant du transfert, ainsi qu’un pourcentage sur le salaire brut du joueur (environs 7%) lors de la durée de son contrat. Des sommes parfois importantes. Mais l’agent possède lui aussi de nombreux frais (déplacements, hôtels, etc.).

Qui est Moussa Sissoko agent ?

Représentant de plusieurs talents français, dont Ousmane Dembélé ou Eduardo Camavinga, le trentenaire est devenu le porte-drapeau d’une nouvelle génération d’agents.

Comment devenir recruteur pour un club de football ?

Les formations sont accessibles à partir d’internet et certaines sont disponibles en présentielle comme à distance. Après l’admission et le stage formateur en recrutement sportif, l’insertion professionnelle de l’apprenti doit être plus simple. Ces formations comprendront également une partie théorique et pratique.

C\'EST MARRANT:  Question: Comment voir son club sur FIFA 21?

Comment être un bon agent sportif ?

Il doit se montrer ouvert à toutes les discussions, faire connaissance, rencontrer un maximum de personnes et surtout, il doit être capable d’entretenir ses contacts au quotidien, et pas seulement par téléphone. Si vous êtes associable et n’aimez pas le contact humain, laissez tomber ce métier tout de suite.

Comment devenir agent de joueur de football au Cameroun ?

A priori, « seules les personnes physiques peuvent obtenir une licence. Les candidatures d’entreprises ou de clubs ne sont pas recevables. » Pour autant, il n’existe pas de diplôme académique d’agent de joueurs.

Comment devenir un manager sportif ?

Pour devenir manager de club sportif, il est conseillé de suivre une formation spécialisée dans le domaine du sport. Il existe de nombreuses écoles qui forment à ces métiers. Vous pouvez ainsi opter pour un Bachelor (Bac +3) ou un Master (Bac +5) Management du sport.

Disponible sur le sport