Comment faire pour avoir un agent de football?

Essayez de parler avec d’autres sports professionnels comme : les entraîneurs/footballeurs/scouts ou de clients qui peut vous mettre en contact /vous recommander à un agent si est possible. Les appeler, leur demander de venir vous regarder jouer, leur envoyer un CV et une bonne vidéo.

Comment devenir un manager de football ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.

Comment est payer un agent de joueur ?

Une commission pouvant monter jusqu’à 10% du salaire annuel du joueur. Ainsi, pour un sportif gagnant 300 000 € par an, son agent recevra 30 000€. En moyenne, la rémunération d’un agent sportif varie entre 5 et 7% du salaire brut du sportif dont il est en charge.

Quel diplôme pour devenir agent de joueur ?

Pour exercer le métier d’agent sportif en France, pas besoin de diplôme ou d’un niveau d’études spécifiques même si dans l’absolu le métier nécessite des compétences multiples. Seule une licence est obligatoire.

Comment repérer un jeune footballeur ?

Nous préférons dire plus simplement qu’un bon joueur est quelqu’un qui a :

  1. Une bonne maîtrise technique du ballon.
  2. Une condition physique adaptée au football.
  3. Un mental à toute épreuve.
  4. L’intelligence du jeu.
  5. Une motivation, personnelle, réfléchie.
C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Est ce que le sport est bon pour les varices?

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Qui paie l’agent de joueur ?

L’agent est rémunéré par des commissions, en principe calculées en fonction des rémunérations brutes perçues par le joueur tout au long du contrat négocié.

Qui est Moussa Sissoko agent ?

Représentant de plusieurs talents français, dont Ousmane Dembélé ou Eduardo Camavinga, le trentenaire est devenu le porte-drapeau d’une nouvelle génération d’agents.

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

En général, l’agent obtient entre 5 et 10% du montant du transfert, ainsi qu’un pourcentage sur le salaire brut du joueur (environs 7%) lors de la durée de son contrat. Des sommes parfois importantes. Mais l’agent possède lui aussi de nombreux frais (déplacements, hôtels, etc.).

Comment devenir agent de joueur NHL ?

L’aspirant agent de joueur doit également veiller à effectuer au moins 1 an d’études à l’étranger, les profils internationaux étant de plus en plus recherchés compte-tenu de la mobilité des joueurs. Quant à la formation elle-même, est les condensée en 6 semaines, avec 200 heures dispensées en tout.

Quel métier paye bien ?

Les métiers les mieux payés en France en 2019

  • Chief Digital Officer – Jusqu’à 320 000 euros. …
  • Responsable fiscal – Jusqu’à 109 000 euros. …
  • Juriste Droit des Affaires/Compliance – Jusqu’à 70 000 euros. …
  • Responsable SIRH – Jusqu’à 120 000 euros. …
  • Juriste en NTIC – Jusqu’à 100 000 euros.
  • Souscripteur – Jusqu’à 75 000 euros.
C\'EST MARRANT:  Comment changer les commandes sur FIFA?

Comment devenir agent de joueur de tennis ?

Pour devenir agent sportif en France, il convient donc de passer la licence d’agent sportif auprès de la FFT. C’est un gage de professionnalisme, la FFT fait un excellent travail pour encadrer cette profession et éviter les dérives éventuelles.

Disponible sur le sport