Comment faire tourner un ballon de basket?

Faire tourner le ballon. Attrapez le ballon sur le bout de l’index de votre main dominante. Attrapez-le rapidement, mais en douceur, sur votre index. Une fois que vous avez maitrisé la vitesse et la hauteur du lancer du ballon, vous devriez arriver à le faire atterrir sur votre doigt sans trop de difficulté.

Comment réussir à tenir le ballon à une main au basket ?

Comment tenir son ballon ? L’épaule, le coude et le poignet doivent être alignés avec le panier. Main forte sous la balle, doigts écartés. La main qui ne tire pas est placée à côté et sert de support (les pouces formes un T) ; elle ne doit pas bloquer la trajectoire de la main qui pousse.

Comment faire tourner un ballon de rugby ?

Le placement des mains sur le ballon est déterminant. Ensuite, il faut savoir faire une rotation avec le poignet ainsi qu’avec les doigts et bien finir les bras tendus vers la cible que l’on vise. La main située à l’arrière du ballon fait la rotation tandis que celle à l’avant dirige.

Comment tenir la balle pour dunker ?

Faites les deux pas autorisés en tenant le ballon dans votre main servant au dunk et en contrôlant votre approche. Sautez à partir du pied opposé à la main servant au shoot, étendez votre bras vers le cerceau et déposez le ballon dans le filet. Commencez par dunker à une main.

C\'EST MARRANT:  Quand a été inventé la gymnastique artistique?

Pourquoi faire tourner le ballon de rugby ?

Si les joueurs font tourner le ballon sur lui-même lors des passes à la main ou du jeu au pied, c’est avant tout pour contrôler au mieux le mouvement du ballon. … Lorsqu’il effectue une passe à la main, le joueur de rugby doit s’assurer de la bonne réception du ballon par son partenaire.

Disponible sur le sport