Comment faire un bon match de basket?

Faites du jogging et des étirements musculaires. Faire un petit jogging, puis quelques étirements préparera votre corps à l’effort physique qu’il doit fournir. Vous pouvez faire ces exercices d’échauffement en équipe ou tout seul, dans une autre salle de sport ou dans les couloirs. Courez pendant 5 à 10 minutes.

Comment être plus endurant au basket ?

Travail physique adapté au basket

Vos joueurs ont une base aérobique « intéressante », on peut donc commencer à travailler le spécifique surtout que les fibres musculaires entre l’endurance (fibres lentes) et l’explosivité (fibres rapides) sont au antipodes. Un travail sur les fibres rapides doit donc intervenir.

Comment faire tomber son adversaire au basket ?

La meilleure manière pour un attaquant de battre son adversaire est d’attaquer au niveau des hanches. Si l’attaquant se déplace latéralement, cela donne au défenseur une chance de se repositionner.

Comment défendre au basket sans faire de faute ?

Pour mieux défendre, le défenseur doit toujours se trouver entre son joueur et son panier. De plus, l’écart entre le défenseur et son attaquant ne doit pas dépasser 1 distance de bras (environ 1 mètre). Il faut toujours quand on défend avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Quel sport autorisé à partir du 28 novembre?
Disponible sur le sport