Comment faire un Entre jambe basket?

Le dribble entre les jambes Pour réaliser ce dribble, avancez légèrement une jambe et passez le ballon au milieu. Alors, avancez la jambe qui est opposée à la main qui dribble. Dans chaque technique de dribble, évitez de regarder le ballon.

Comment faire un dribbler entre les jambes basket ?

Faites rebondir le ballon entre vos jambes, en l’envoyant légèrement vers l’arrière de votre corps. Ce dribble doit être bas et rapide. Récupérez le ballon avec votre main faible et continuez le dribble en le ramenant à côté de votre pied.

Comment faire un switch au basket ?

Swish, swish shot ou swisher : un tir direct réalisé lorsque le ballon rentre dans le panier sans toucher ni l’arceau ni le panneau ; swish est une onomatopée, proche du son de la balle lorsqu’elle traverse le filet.

Comment faire des dribbles au basketball ?

Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un “porter de balle”, et le ballon est rendu à l’adversaire.

Comment mieux Crosser ?

Les appuis

Pour faire un crossover de gauche à droite, tu devras placer tes appuis (et tes épaules) vers la gauche pour ensuite changer brusquement de direction pour te diriger vers la droite. Il est important que tu sois bien stable et bien équilibré.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Qui est le meilleur joueur de basket de tous les temps?

Comment Crosser son adversaire ?

Parfois juste relever son buste permets de créer de l’hésitation chez ton défenseur qui par mimétisme va se relever aussi et c’est à ce moment que tu vas pouvoir le passer. Si tu veux maitriser le ballon y’a pas de secret, tu dois avoir des routines de dextérité, courtes mais répétées minimum 3 fois par semaine.

Comment faire un angle break ?

Retirez votre main gauche du sol et levez la jambe gauche vers l’avant. Elle devrait être pliée selon un angle légèrement supérieur à 90 degrés et arriver à l’arrière de la jambe droite de sorte que la jambe droite soit enroulée autour de la gauche. Gardez votre main gauche levée.

Comment jouer au basket quand on est petit ?

Pour palier à cela, je conseille à tous les joueurs de petite taille de développer leur tir extérieur pour être une véritable menace au loin et forcer les défenses à sortir de la raquette. Ce qui permettra de libérer de l’espace à l’intérieur mais aussi de faciliter les décalages, les passes et les drives.

Comment apprendre les bases du basket ?

Faites des passes à hauteur de votre torse : prenez la balle avec vos deux mains posées de chaque côté, comme pour en extirper l’air. Maintenez-la à hauteur de votre torse, puis poussez vos deux mains vers l’extérieur de manière à envoyer le ballon vers votre coéquipier, sans que le ballon touche le sol.

Disponible sur le sport