Comment fonctionne le WHS golf?

Le WHS prend en compte les 8 meilleurs cartes de vos dernières 20 compétitions. Plus exactement c’est la moyenne des 8 meilleurs scores différentiels (les scores les plus bas) sur les 20 dernières compétitions. Si vous avez moins de 20 compétitions enregistrées, la moyenne se fait sur seulement 1 à 7 compétitions.

Comment calculer son handicap au golf ?

La méthode de calcul d’un handicap de parcours a changé avec le nouveau système universel (WHS). Le handicap de parcours = (index de handicap) X (évaluation Slope des jalons joués ÷ 113) + (évaluation de parcours – normale). Le résultat est arrondi au nombre entier le plus proche (fraction 0,5 arrondie à la hausse).

Comment calculer son nouvel index au golf ?

Le calcul de l’index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Cela détermine le nombre de coups en plus dont vous disposez.

Comment fonctionne l’index au golf ?

L’index, pour faire simple, c’est le différentiel entre le Par, le nombre idéal de coups à réaliser sur un trou ou un parcours et votre capacité à le faire. Prenons un parcours dont le Par total est 72. Vous jouez 99, vous avez donc jouez 27 coups de trop par rapport au score de référence du parcours.

C\'EST MARRANT:  Réponse rapide: Comment débloquer Gran Turismo Sport?

Comment on compte les points au golf ?

Le score “brut” correspond au total des coups joués. ~ Pour calculer le score “net”, il faut soustraire l’index du joueur à son score brut. Par exemple en stroke play, un joueur d’index 36 finissant un parcours en 108 coups, aura joué 72 en net, c’est à dire son Par net.

Comment réduire son handicap au golf ?

Pour faire baisser son index, il faut donc réussir une performance et ainsi finir le parcours avec moins de coups autorisés que prévu. Au contraire, si le golfeur utilise plus de coups, son index est susceptible de remonter.

Comment calculer son handicap WHS ?

Votre handicap WHS est déterminé par la moyenne de vos 8 meilleurs « scores» sur vos 20 derniers tours qualifying. C’est pourquoi, il est important de jouer régulièrement et de rentrer vos scores. Vous pouvez le faire lors d’une compétition ou d’un EDS (Extra Day Score).

Comment calculer index ?

La détermination proprement dite de l’index

Pour obtenir l’index, on utilise la formule mathématique suivante : (Index x Slope) / 113 + (SSS – Par) = handicap de jeu. Par conséquent l’index = handicap de jeux x 113 -SSS + par / slope.

Quelle différence entre index et niveau au golf ?

Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.

Comment compter les points au golf Stableford ?

En jouant en Stableford, un joueur reçoit :

  1. 5 points s’il a joué trois coups en dessous du par (albatros);
  2. 4 points s’il a joué deux coups en dessous du par (eagle) ;
  3. 3 points s’il a joué un coup en dessous du par (birdie) ;
  4. 2 points s’il a joué le par ;
  5. 1 point s’il a joué un coup au-dessus du par (bogey) ;
C\'EST MARRANT:  Quelles baskets blanches choisir?

Comment calculer une croix au golf ?

dans votre score brut, il n’y aura plus de “croix” mais un nombre correspondant au par du trou + vos coups rendus + 2 coups (ex: par 4 avec 2 coups rendus. Si vous levez votre balle ou si vous faites 9, sera pris en compte le score de 7).

Comment compter les points au Mini-golf ?

– Le maximum d’essais par piste ne peut dépasser 7, chaque essai comptant pour 1 point. – Toute balle n’ayant pu dépasser l’obstacle doit repartir du début de la piste. – Après 3 essais marqués, le jeu se poursuit au-delà de l’obstacle en comptant 1 point de pénalisation (3 essais + 1 pénalisation = 4 points).

Comment compter les points en match play ?

Le match play est une façon de faire le calcul des points au golf. Alors que la formule traditionnelle, le stroke play, consiste à compter le nombre de coups réalisés, il en va tout autrement pour le match play. On comptabilise le nombre de trou que remporte chaque joueur.

Disponible sur le sport