Comment nettoyer son équipement de hockey?

Utiliser de l’EAU FROIDE, (l’eau chaude ramollit l’équipement) de la LESSIVE SANS ADOUCISSANT, (l’adoucissant rend perméable) du PRODUIT DESINFECTANT (éviter le chlore qui risque de décolorer).

Comment laver ses gants de hockey ?

Pour les gants de hockey, un bon lavage à la machine. Un cycle régulier, de l’eau froide savonneuse et le tour est joué. Il y a aussi des produits sur le marché que l’on vaporise pour éliminer les odeurs, mais nous utilisons le lavage à la machine.

Comment nettoyer les patins à glace ?

Après chaque entraînement, essuyez toujours et séchez les lames pour éviter à la rouille de s’installer. Retirer la poussière et l’humidité des bottines en utilisant un chiffon en microfibre ou en coton. Nous rappelons que les protèges lames plastiques sont à utiliser uniquement pour marcher en dehors de la glace.

Comment enlever odeur mitaines ?

Pour lutter contre les odeurs, utilisez un désinfectant spécialisé dans les accessoires de sport et hypoallergénique. Vous pourrez trouver ce genre de produits dans la plupart des boutiques de sport ainsi que dans les grandes surfaces et chez les chausseurs.

Comment assouplir des patins à glace ?

Ton patin va s’habituer à ton pied. Mets une paire de bas de plus. Mets une paire de bas de moins. Mets un petit pansement sur ta cheville, ça va moins frotter.

C\'EST MARRANT:  Comment nettoyer des protèges tibia de football?

Comment bien attacher ses patins ?

Commence par tirer sur les deux boucles pour serrer le bas de ton patin. Ensuite, fais de même avec les deux nouvelles boucles formées, et ainsi de suite, de proche en proche, jusqu’au haut de ton patin. Au fur et à mesure que tu montes, les boucles devraient légèrement s’agrandir.

Comment enlever des mauvaises odeurs dans une valise ?

Il suffit de déposer une cuillerée à soupe de bicarbonate à l’intérieur de la valise et de le laisser agir toute une nuit. Le talc : l’odeur de renfermé apparaît à cause de l’humidité ambiante, le talc peut être utilisé pour absorber l’humidité et aider à éliminer la mauvaise odeur.

Comment enlever une odeur tenace ?

Astuce n°1 : le vinaigre blanc

Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.

Comment se débarrasser de mauvaises odeurs ?

Une autre recette efficace contre les mauvaises odeurs est de mélanger 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillerée à soupe d’eau oxygénée, 1 litre et demi d’eau tiède et 2 cuillerées à soupe de liquide vaisselle. Pour terminer, vous pourrez y ajouter 1 cuillerée à soupe d’essence de vanille.

Disponible sur le sport