Comment passer le BEF football?

Quel niveau on peut entraîner avec BEF ?

Le titulaire du BEF peut : Mettre en œuvre le projet sportif d’un club de niveau régional minimum. Entrainer et diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Séniors)

Qu’est-ce que le BEF ?

BEF est un acronyme qui signifie : brevet d’enseignement fondamental, un diplôme sanctionnant les neuf premières années de scolarité dans certains pays francophones.

Comment passer le DES football ?

Le diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS)

Pour pouvoir passer le diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS), vous devrez au préalable avoir obtenir votre brevet d’entraineur football (BEF).

Quel diplôme pour entraîner en n3 ?

➢ Equipe participant au championnat R3 : L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du CFF3 certifié ou du diplôme fédéral Animateur senior ainsi que de la licence éducateur fédéral.

Comment avoir le BEF ?

LES CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION BEF

  1. être âgé de 18 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
C\'EST MARRANT:  Quand le judo Peut il reprendre?

C’est quoi le BMF ?

mène au brevet de Moniteur de Football, communément appelé BMF. Le BMF est un titre à finalité professionnelle de niveau IV inscrit au RNCP (code NSF : 335). au BMF en discontinu vous sera proposée.

Comment passer ses diplômes d’entraîneur de foot ?

Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.

Quel niveau entraîner avec un BMF ?

LES PRINCIPALES MISSIONS DU BMF

Au niveau seniors il permet d’entrainer jusqu’au niveau R3 compris.

Quel bac pour devenir entraîneur de foot ?

Pour devenir entraîneur sportif, il faut avoir en poche un bac général, mais aussi un passé de sportif de haut niveau et être titulaire d’un diplôme du ministère de la Jeunesse et des Sports. A bac+2 : DEJPS (diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), spécialité Perfectionnement sportif.

Comment être licencié de la FFF ?

DEVENIR LICENCIÉ(E) FFF

Demandée par les clubs, qui peuvent désormais remplir leurs formulaires en ligne, elle doit être renouvelée chaque saison sous condition d’être apte à la pratique (le certificat médical, valable 3 ans, est nécessaire).

Comment entraîner une équipe de football ?

Ne pas prendre en charge l’ensemble du groupe au début. Laisser les 2/3 de l’équipe jouer un petit jeu et faire travailler le troisième. Si le petit jeu se trouve avec un nombre de joueurs impairs, transformer le joueur en joueur neutre jouant toujours avec l’équipe ayant le ballon.

C\'EST MARRANT:  Comment réaliser un terrain de football?

Quels sont les diplômes fédéraux et professionnels qui permettent d’encadrer en football ?

Les étapes du parcours entraîneur

  • Étape 1 : Brevet de moniteur de football (BMF) …
  • Étape 2 : Brevet d‘entraîneur de football (BEF) …
  • Étape 3 : Diplôme d‘état supérieur mention football (DESJEPS) …
  • Étape 4 : Diplôme d‘entraîneur formateur de football (BEFF) …
  • Étape 4 bis : Brevet d‘entraîneur professionnel de football (BEPF)

Quel diplôme pour entraîner en district ?

Le brevet fédéral d’animateur senior

Ce diplôme vous autorise à entraîner jusqu’en division d’honneur (DH). Il ouvre vers le dernier palier de formation régional, le brevet d’état d’éducateur sportif (BEES1).

Quel diplôme pour entraîner une r2 ?

Diplômes d’éducateur et d’entraîneur

ou Diplôme d’Entraîneur de Football (DEF) e) Le Diplôme d’Entraîneur Supérieur (DES) – titre professionnel ou Brevet d’État d’Éducateur Sportif 2° degré (BEES2) f) Le certificat d’entraîneur-formateur délivré par la F.F.F.

Disponible sur le sport