Comment purger le circuit de refroidissement sur Golf 4?

Pour purger, tu as simplement besoin de la faire chauffé, mais si tu as changé que ton vase, je doute qu’il y est besoin de purger quoi que ce soit. Comme a dit Cedric,tu fais chauffer,tu la laisse reposer la nuit et le lendemain tu fais le niveau de ldr et tout sera bon.

Comment purger le liquide de refroidissement Golf 4 ?

Il y a un robinet en bas sur le radiateur en facade. Tu l’ouvre, tu ouvres le bouchoin du vase. Tu desserres les grosses durites ensuitesur le moteur .

Comment enlever de l’air dans le circuit de refroidissement ?

Pour cela, ouvrez les petits robinets situés sur les durites du chauffage. Ouvrez en même temps le bouchon du radiateur et le vase d’expansion. Faites tourner le moteur une dizaine de minutes environ pour évacuer toutes les bulles d’air.

Comment purger le circuit de refroidissement Golf 3 ?

Pas besoin de vis de purge sur les Golf, çà se charge tout seul (par la petite durit qui remonte en haut du bocal du vase d’expansion. Tu refais le plein jusqu’au MIN, tu fermes le bouchon et tu démarres, et tu attends la mise en chauffe jusqu’à déclenchement du ventilateur.

Comment purger le liquide de refroidissement Golf 7 ?

Nettoyer le radiateur Volkswagen Golf 7:

C\'EST MARRANT:  Quel pays pratique le plus le tennis?

Démarrez le moteur une dizaine de minute pour faire tourner le nettoyant dans le système. Et après l’avoir éteint, attendez que le moteur baisse en température. Ré-ouvrez le bouchon de purge et laissez s’écouler le produit.

Comment enlever le surplus de liquide de refroidissement ?

Une seule solution pour l’enlever : pomper par le bouchon du vase. Si tu débranches la durit au bas du vase, tu vas faire entrer de l’air dans le circuit, donc besoin de purger ensuite ; si tu vides par la vis de vidange sur la pompe, même chose, de l’air va entrer dans le circuit et faudra tout purger.

Est-il dangereux de mettre trop de liquide de refroidissement ?

Un excès de liquide de refroidissement peut causer des problèmes importants à votre véhicule. La surchauffe, telle que décrite précédemment, entraîne la corrosion, la défaillance de la pompe à eau et une usure accrue du moteur.

Disponible sur le sport