Comment savoir la grandeur de bâton de golf?

Pour connaitre la taille de shaft globale d’une série, on regarde généralement la taille de shaft du fer 7 qui est à 37″ (37 pouces) en taille standard. La taille des fers baisse ensuite de 0.5″ entre chaque fer: pour un fer 7 à 37″ on aura ainsi un fer 8 à 36.5″.

Comment choisir la taille d’un club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Comment choisir un club de golf ?

Au niveau de la tête du club, une semelle large permet un lever de balle plus facile et rend votre club plus TOLERANT. Une semelle fine vous procurera une trajectoire plus tendue et donc plus de PRECISION. Pour plus de TOLERANCE privilégiez un fer avec Offset.

Comment voir sa taille ?

Se tenir debout, les pieds joints, les bras relâchés le long du corps. Prendre un mètre-ruban et le faire passer à mi-distance entre la dernière côte palpable et la crête iliaque (l’os au niveau de la hanche). Mesurer le tour de taille en fin d’expiration (sans retenir la respiration évidemment).

C\'EST MARRANT:  Quel coef pour le sport au bac?

Quel type de club de golf pour un débutant ?

En général une demi-série de club de golf idéale pour débuter comporte les clubs suivants :

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens,
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers,
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin,
  • Un bois n°3 pour les départs.

Comment allonger ses clubs de golf ?

Rallonger le shaft du driver golf et gagner de la puissance, c’est simple et facile il suffit d’enlever le grip et d’ajouter un adapteur puis remettre le grip.

Comment rallonger un club de golf ?

En fait, le manchonnage du shaft pour le rallonger va le rendre non pas plus souple, mais plus raide paradoxalement, bien qu’il soit plus long, car il y aura une partie non flexible (la partie manchonnée) sur une partie. De même, le point de flexion sera abaissé, ce qui favorisera des trajectoires plus hautes.

Quelle longueur pour un driver ?

Pourtant, depuis 2010, la plupart des drivers mis sur le marché en version standard se rapprochent de 46 inches, et certains vont même jusqu’à 46,5 inches.

Disponible sur le sport