La meilleure réponse: Pourquoi 30 à au tennis?

La familiarité de langage « A » utilisé en cas d’égalité provient, elle, de l’anglais « All », qui peut se traduire par « partout » en français (15-A, 30-A, 40-A).

Pourquoi on dit 15 à au tennis ?

C’est une familiarité de langage quand les deux joueurs ont marqué autant de points dans le jeu. Le A vient de “all” en anglais : “Partout” en français. Deux joueurs à 1515 dans le jeu se dit 15 All ou 15 partout.”

Pourquoi 30 à tennis ?

Lettre utilisée pour indiquer une égalité de points au sein d’un jeu, soit 15-A pour 15-15, 30-A pour 3030 et 40-A pour 40-40. La lettre “A” fait référence au mot anglais “All” (tous), signifiant ainsi que tous les joueurs (ou paires de joueurs, dans le cas du double) ont marqué le même nombre de points.

Pourquoi Passe-t-on de 30 à 40 au tennis ?

A chaque point gagné, le joueur avançait d’une bande pour servir à nouveau, se rapprochant ainsi progressivement du milieu du terrain. Le jeu commençait à la chasse zéro, puis le joueur grimpait à chaque point gagné, derrière la ligne de la chasse 15, puis 30, puis 45 avant de remporter un jeu.

Pourquoi les points se comptent comme ça au tennis ?

C’est à l’ancêtre du tennis, le jeu de paume, que l’on doit le décompte des points très particulier utilisé dans ce sport. Après chaque point remporté au cours d’un jeu, le joueur s’avançait sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. …

C\'EST MARRANT:  Quels sont les avantages du tennis?

Pourquoi on dit Love au tennis ?

Pourquoi dit-on “thirty love” pour annoncer 30-0 en anglais ? Cette étrange expression vient de la prononciation du mot français “oeuf” pour signifier “zero”. Avec le temps, “l’oeuf” est devenu “love“.

Disponible sur le sport