La meilleure réponse: Pourquoi Dit on que le sport est un instrument d’éducation?

Une réponse partielle peut être donnée : parce que le sport est une pratique sociale de notre temps, dite de référence, qu’il répond aux motivations et aspirations des élèves et parce que le sport est éducatif. Plus exactement, on dit que le sport n’est pas éducatif en lui-même, mais qu’il le devient.

Quel rapport Faites-vous entre le sport et l’éducation ?

Le sport et l’éducation physique peuvent offrir un contexte efficace dans lequel la responsabilité personnelle et sociale peut être approfondie. Il a été souligné qu’il y a un lien entre la participation à des activités physiques et sportives et les relations et l’intégration sociales.

Quelles sont les valeurs éducatives du sport ?

Le sport peut enseigner des valeurs telles que l’équité, le travail d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect.

Quel est l’apport du sport dans la consolidation du tissu social au Burkina Faso ?

On peut donc affirmer que la pratique du sport au Burkina Faso peut aussi se traduire en bénéfice pour l’individu et pour la société, si l’on tient compte de la réduction du coût des soins de santé, de la productivité accrue, des écoles et des lieux de travail plus performants.

C\'EST MARRANT:  Qui a remporté le plus grand nombre de médailles d'or en un seul Jeux olympiques dans l'histoire des Jeux Olympiques?

Pourquoi on dit sport ?

Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l’esprit ». … En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques et mentales.

Quelles sont les relations entre le sport et les jeunes ?

Le sport est considéré comme l’instance de socialisation et de contrôle de la jeunesse par excellence, en particulier des jeunes en difficulté. Il est censé faciliter l’acquisition et le respect des règles, aussi bien des règles du jeu que des règles interpersonnelles et des lois.

Quels sont les avantages de faire du sport ?

Elle améliore l’endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse. L’activité physique est également un élément de prévention essentiel pour garder des os solides et prévenir ainsi l’ostéoporose. Pratiquer un sport permet de prévenir les lombalgies et la récurrence des symptômes.

C’est quoi le sport en général ?

Activité physique visant à améliorer sa condition physique. … Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.

Quelle est l’image du sport dans notre société ?

Rôle social en favorisant l’intégration des minorités et des jeunes dans la société; • Rôle éducatif: Il permet de faire comprendre les règles de la vie en commun, de l’importance du travail, de l’entraînement, il développe l’esprit de compétition tout en laissant la place au travail d’équipe, à l’émulation.

C\'EST MARRANT:  Où se trouve le code couleur sur Golf 7?

Comment le sport Peut-il participer au développement économique et sociale d’un État ?

Les manifestations sportives de grande envergure peuvent aider à promouvoir le développement social, la croissance économique, la santé, l’éducation et la protection environnementale, en particulier si elles s’inscrivent dans une politique cohérente et durable à long terme aux niveaux municipal, régional et national.

Quelle est la part de l’industrie du sport dans le développement d’un pays ?

Dans les pays développés, le sport est désormais un secteur économique à part entière représentant environ 2% du PIB.

Pourquoi vous aimez le sport ?

Quand tu fais du sport, tu te muscles, tu deviens plus endurant aux efforts (les escaliers te semblent moins hauts) et tu te sens en meilleure forme. Figure-toi que le sport te protège contre certaines maladies comme le diabète, l’obésité, les problèmes cardio-vasculaires (le cœur), et même les maux de dos.

Disponible sur le sport