La meilleure réponse: Quel bac choisir pour devenir éducateur sportif?

Pour cela, il faut avoir 18 ans, une bonne pratique sportive et avoir des connaissances de niveau bac en anatomie, connaître la réglementation… Mais avant, dès 16 ans, tu peux passer le BAPAAT (brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur), qui te permet d’exercer comme aide animateur.

Quel bac choisir pour faire un métier dans le sport ?

BAPAAT (abrogé en janvier 2021), CPJEPS (niveau CAP), BPJEPS (niveau bac), DEJEPS (niveau bac + 2) et DESJEPS (niveau bac + 3) : ces diplômes du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, mènent, selon leur niveau, aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport.

Quel bac pro pour devenir éducateur sportif ?

Études / Formation pour devenir Educateur sportif / Educatrice sportive. Pour devenir éducateur sportif et être rémunéré pour cette activité, il faut obtenir un BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) voire pour certaines disciplines un DEJEPS ou un DEUST.

Quelles études pour travailler dans le sport ?

Pour accéder aux métiers du sport, vous pouvez opter soit pour l’université et sa filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), soit pour les diplômes d’État délivrés par le ministère des Sports, ou encore pour l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance).

C\'EST MARRANT:  Quand le judo Peut il reprendre?

Quel bac pour faire BPJEPS ?

Le bac n’est pas exigé pour s’inscrire dans un des brevets professionnels encadrés par le ministère chargé des Sports. De nombreux profils, très différents, postulent à ces formations. L’important : un bon niveau sportif, une vraie maturité et un projet professionnel concret.

Quel diplôme pour être éducateur sportif ?

Après le bac

9 à 24 mois pour préparer le BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) ou le DEJEPS perfectionnement sportif. 3 ans pour préparer une licence Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) ou un DESJEPS.

Comment se préparer au BPJEPS ?

Pour passer le BPJEPS, il faut avoir 18 ans. Aucun diplôme n’est exigé, mais les conditions varient selon la spécialité choisie. Par exemple, on peut vous demander d’avoir un CPJEPS (ex-BAPAAT) ou de justifier d’une expérience professionnelle dans certaines disciplines.

Quel salaire avec un BPJEPS ?

Quel salaire après un BPJEPS ? Quel que soit le secteur, le revenu minimum conventionnel pour un éducateur sportif est de 1 534 euros brut. Si la mission du coach sportif évolue vers la planification des activités physiques et sportives d’une équipe, le salaire passe à 1800 euros.

Disponible sur le sport