Où faire corder une raquette de tennis?

L’atelier cordage prépare tout type de raquette (tennis, squash ou badminton) quelle que soit leur marque. Pour bien progresser dans votre sport, les techniciens cordage vous conseillent de changer le cordage 2 fois par an pour les joueurs réguliers et 1 fois par an pour les joueurs occasionnels.

Où faire corder une raquette ?

Dans tous les cas, afin d’avoir les meilleures sensations possibles et progresser rapidement, il convient de faire recorder votre raquette sur une machine professionnelle, par des professionnels. Tennispro.fr vous propose ce service sans bouger de chez vous.

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Où mettre l’anti vibrateur ?

L’antivibrateur se place sur la dernière corde horizontale (travers) et entre les deux montants centraux. Certains antivibrateurs de forme plus larges se positionnement sur 4 cordes montantes et contre le cadre, afin d’en absorber un peu plus les chocs.

Quel cordage Babolat ?

Les cordages en polyester sont assez nerveux, puissants et solides, mais dangereux pour le bras car rigides. Pour de la sécurité au niveau du bras et éviter les blessures, mieux vaut privilégier des multifilaments (nylon/boyaux synthétiques).

C\'EST MARRANT:  Comment ne pas se fatiguer pendant un match de foot?

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Cordage utilisé sur les travers

Roger utilise Luxilon Alu Power Rough dans les travers depuis 2005. Après des années avec un montage boyau naturel complet, il décide d’utiliser un cordage copolyester dans les travers pour “trouver plus d’angles et de prises d’effets” dans son jeu.

Quand changer cordage monofilament ?

Les monofilaments

Au contraire, un mono-filament doit être remplacé toutes les 15 heures maximum ! En effet, à partir de ce moment-là, le cordage perd sa tension, son rendement et son dynamisme dans le tamis. Surtout, il devient plus rigide et plus traumatisant pour le bras.

Quel est le cordage de Nadal ?

Mais qu’a donc le RPM blast de si spécial? «C’est un cordage polyester qui a la particularité d’avoir une surface octogonale qui permet d’imprimer un peu plus de lift à la balle.

Quand changer ses balles de tennis ?

Les professionnels changent de balle pour la première fois après le septième match, puis ils le font régulièrement tous les neuf matchs consécutifs. C’est probablement ce qui illustre le mieux l’importance de tout ce processus.

Disponible sur le sport