Pourquoi porter un kimono au judo?

LE SCAN SPORT – Inspiré des vêtements traditionnels japonais, le judogi permet aux judokas de saisir leur adversaire. En effet, le mot japonais kimono qui se traduit littéralement «chose à porter» en français désigne les vêtements traditionnels portés au Japon. …

Pourquoi le kimono est blanc ?

Shiro pour les Japonais, la couleur blanche symbolise la pureté. Ainsi, les kimonos blancs sont considérés comme des tenues réservées aux prêtres et pour les cérémonies religieuses.

Pourquoi porter un kimono ?

La matière fluide du kimono et ses motifs en font un vêtement confortable mais aussi un vrai positionnement fashion. Il se mixe parfaitement avec nos plus beaux basiques, du jean à la petite robe noire, en passant par un simple maillot de bain noir. Et en plus, il met en valeur toutes les silhouettes !

Comment s’habiller sous un kimono ?

Une tenue pour l’entraînement

Et pour éviter les intenses sudations au kimono, tu peux te munir d’un tee-shirt qui colle au corps, avec une matière respirante. Il ne gênera pas ta pratique et limitera le contact entre ton kimono et ta sueur.

Quand porter kimono ?

Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d’été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d’une blouse ou d’un débardeur l’été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d’un châle.

C\'EST MARRANT:  Quelle equipe prendre FIFA 21?

Quand porter le kimono ?

Vous n’avez pas besoin de porter un kimono pour profiter de ces vestes japonaises traditionnelles. Vous pouvez, par exemple, porter un long manteau michiyuki avec une large ceinture à la manière d’une robe ou simplement porter un hanten comme veste avec n’importe quelle tenue de tous les jours.

Comment s’appelle la tenue d’un judoka ?

Le judogi : la tenue de judo.

Quel vêtement porté un judoka ?

Le judogi est le keikogi (la tenue) portée dans certains arts martiaux, comme le judo. Il se compose d’une veste en tissus sashiko (grain de riz) et hishisashi (diamant), et d’un pantalon. Il est généralement de couleur blanche mais peut également être bleu dans les compétitions.

Comment choisir sa taille kimono ?

Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de judo de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour un enfant qui mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm et pour un adulte de 175 cm, prenez un kimono de 180 cm.

Disponible sur le sport