Quand a lieu la Coupe du Monde?

Quand commencera la Coupe du monde ?

Pour faire face à ces contraintes climatiques, le FIFA a en effet décidé d’organiser cette Coupe du monde en hiver, pour la première fois de son histoire. La date du match d’ouverture a ainsi été fixée au 21 novembre 2022, tandis que la grande finale aura lieu le 18 décembre 2022, le jour de la fête nationale du Qatar.

Quand est la Coupe du monde de football ?

La prochaine édition masculine se déroulera au Qatar en 2022 et se disputera à une période inhabituelle puisqu’elle aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Qui jouera la Coupe du Monde 2022 ?

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ?

Groupe A : Portugal, Serbie, Irlande, Luxembourg, Azerbaïdjan. Groupe B : Espagne, Suède, Grèce, Géorgie, Kosovo. Groupe C : Italie, Suisse, Irlande du Nord, Bulgarie, Lituanie. Groupe D : France, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan.

Quels sont les pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 ?

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, et le Burkina Faso ont tous deux remporté leur premier match qualificatif à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les deux nations s’affrontent ce soir au Maroc pour se départager la première place de leur groupe A.

C\'EST MARRANT:  Quel magasin de sport prend les chèques vacances?

Comment se passe les qualifications pour la Coupe du Monde ?

Les 40 équipes sont réparties en huit groupes de cinq et se rencontrent en matchs aller-retour au sein de chaque groupe. Les premiers de chaque groupe accèdent au troisième tour, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes.

Comment se passe la qualification Coupe du Monde 2022 Afrique ?

Article détaillé : Deuxième tour des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde de football 2022. Les 14 vainqueurs du premier tour rejoignent les 26 autres équipes déjà qualifiées pour participer au 2e tour. Les 40 équipes s’affrontent dans 10 groupes de 4 équipes.

Où se déroulera la Coupe du Monde 2030 ?

C’est ce qu’envisagerait l’Arabie saoudite, avec une possible candidature pour co-organiser la compétition en 2030 avec l’Italie, selon The Athletic, qui souligne que les deux pays entretiennent déjà de très bonnes relations diplomatiques, commerciales et sportives.

Disponible sur le sport