Quand y A t il reprise de dribble au basket?

La reprise de dribble : On fait une reprise de dribble quand on dribble avec la balle a deux mains ou que l’on dribble puis on s’arête et on recomence a dribble, après s’être arêté de dribble il faut soit faire une passe soit tirer au panier.

Quand y A-t-il reprise de dribble ?

– La reprise de dribble : lorsque le PB a cessé de dribbler, il doit soit faire une passe soit tirer, s’il recommence à dribble alors il y a faute, c’est une reprise de dribble.

Quand y A-t-il une faute au basket ?

Une faute personnelle est une infraction qu’un joueur commet quand il provoque un contact illégal avec un adversaire. Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner la progression de l’adversaire autrement qu’avec le torse ou avancer à son contact est une faute.

Quelles sont les règles au basket ?

Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute. Il est interdit d’utiliser le contact avec ses bras, ses épaules, ses hanches, ses genoux ou des moyens brutaux pour gêner l’adversaire.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi aller à la salle de sport?

Quelles sont les différentes fautes au basketball ?

Au basket, il existe deux types de fautes : les fautes personnelles et les fautes liées au comportement anti-sportif. Premièrement, les fautes personnelles. Une faute personnelle est une infraction qu’un joueur commet quand il bloque, tient, pousse, charge ou accroche un adversaire.

Quand un pied est sifflé au basket ?

Sur violation, c’est l’arbitre le plus proche qui fait la remise en jeu. Si les joueurs ne donnent pas le ballon l’arbitre doit siffler et le réclamer afin que le jeu puisse reprendre.

Qu’est-ce qu’un retour en zone au basket ?

Il n’y a retour en zone que lorsque le ballon est touché par un joueur de l’équipe attaquante après qu‘il ait touché le sol en zone arrière. Toute- fois, si, avant que le ballon ait été touché par un joueur de cette équipe, un adversaire s’en empare, il n’y a pas violation et le jeu doit continuer (fig. 4).

Quand la règle des 3 secondes S’applique-t-elle ?

3 secondes : camping interdit dans la raquette

Vous avez peut-être déjà entendu votre coach vous le dire : la raquette, c’est un lieu de passage ! En effet, un joueur en attaque ne peut pas rester plus de 3 secondes dans la raquette adverse quand le ballon est en zone avant, sinon, c’est balle à l’adversaire !

Quand y A-t-il touché au Hand-ball ?

Un ballon déjà maîtrisé peut être touché une seule fois après avoir été dribblé ou après qu’il a rebondi. 7.8 Toucher le ballon avec un pied ou la jambe (en dessous du genou), sauf lorsque le ballon a été lancé par un joueur adverse (13.1a-b).

C\'EST MARRANT:  Quel est l equipe la plus forte au foot?

Quelle partie du corps compte pour le Hors-jeu ?

Pour l’heure, la 11e loi du jeu est claire: “Un joueur est en position de horsjeu si n’importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Quelles sont les 3 règles principales au basket ?

Basket ball – 3 règles fondamentales

  • Pas de contact physique: tout contact entre deux joueurs adverses entrainent une sanction. …
  • Pas plus de 2 pas avec la balle sans dribbler: le maintien à deux mains du ballon est très limité ce qui a pour effet d’accélérer la prise de décision en attaque.

Est-ce qu’on a le droit de sauter au lancer franc ?

On réalise le tir en expirant, en accompagnant le ballon jusqu’au bout des doigts et en cherchant à se grandir : extension simultanée des jambes et des bras en finissant sur la pointe des pieds, ceci sans effectuer de saut (pour la régularité du geste et éviter ainsi toute violation de la ligne de lancerfranc).

Comment provoquer un passage en force ?

Action de foncer tout droit dans le défenseur sans retenir sa lancée vers le cercle généralement.

Disponible sur le sport