Quel est l’historique du football?

Le football, tel que nous le connaissons, est né vers la fin du XIXème siècle en Angleterre quand la Football Association, toute première instance dirigeante de ce sport fut créée le 26 octobre 1863 pour jouer avec un ballon qu’il était interdit de jouer avec ses mains, pas plus que l’adversaire.

Quel est le pays d’origine du football ?

Le berceau du football est l’Angleterre. Il s’est développé au cours du temps en se déplaçant peu à peu vers le Moyen-Orient, au gré de la Route de la soie, et dans les empires antiques. Il s’est finalement déployé en Europe (d’abord en France) environ un millénaire plus tard, au Moyen Âge.

Qui a inventé le football et en quelle année ?

Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.

Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l’Uruguay.

Quelle est l’origine de ballon ?

Sous les Tang (618 – 907), la balle est faite d’une vessie d’animal gonflée et recouverte de cuir. Ce modèle fera fureur pendant de nombreux siècles partout dans le monde. Sous la dynastie Song (960 – 1279), la balle pouvait aussi être faite de cuir et remplie de matériaux mous comme des poils d’animaux ou des plumes.

C\'EST MARRANT:  Quand faire du sport avec un bébé?

Qui est l’homme qui a inventé l’argent ?

C’est au VIème siècle av. J. -C. que Crésus, alors roi de Lidye, fabrique les premières pièces qui se rapprochent des systèmes monétaires modernes.

Disponible sur le sport