Question fréquente: Comment choisir la taille d’une raquette de tennis?

Voici une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Quelle est la raquette de Nadal ?

La raquette qui a évolué avec lui tout au long de son partenariat avec Babolat est la Pure Aero, toujours jaune fluo.

Comment choisir le poid d’une raquette ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Par exemple, en 2018, Roger Federer jouait avec une raquette de 366 grammes, poids cordée. Rafael Nadal en 339 grammes et Novak Djokovic en 353 grammes.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi ne Faut il pas faire de sport?

Quelle est la raquette de Novak Djokovic ?

Recommandée par Novak Djokovic, la nouvelle gamme de raquettes GRAPHENE 360+ SPEED se démarque par toute une série de nouvelles technologies.

Quelle est la raquette de Federer ?

Roger Federer a choisi la gamme Pro Staff, car c’est celle qui possède un tamis, et un plan de cordage qui lui correspond le plus. Les raquettes de tennis Wilson sont des produits qui vous fourniront énormément de puissance.

Disponible sur le sport