Question: Où se deroulera la prochaine Coupe du monde de football?

La Fifa a confirmé officiellement que le Mondial 2022 se déroulerait seulement 28 jours, du 21 novembre au 18 décembre 2022, jour la fête nationale du Qatar.

Où se déroulera la Coupe du monde 2030 ?

C’est ce qu’envisagerait l’Arabie saoudite, avec une possible candidature pour co-organiser la compétition en 2030 avec l’Italie, selon The Athletic, qui souligne que les deux pays entretiennent déjà de très bonnes relations diplomatiques, commerciales et sportives.

Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 ?

Groupe A : Portugal, Serbie, Irlande, Luxembourg, Azerbaïdjan. Groupe B : Espagne, Suède, Grèce, Géorgie, Kosovo. Groupe C : Italie, Suisse, Irlande du Nord, Bulgarie, Lituanie. Groupe D : France, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan.

Quand va se passer la Coupe du monde ?

La Coupe du Monde 2022 va bouleverser le calendrier de la Ligue des Champions. Pour la première fois, une Coupe du Monde de football se déroulera en hiver. Le Mondial 2022, organisé au Qatar, débutera le 21 novembre de cette même année et verra sa finale se jouer le 18 décembre.

Quels sont les pays africains qualifiés pour la Coupe du monde 2022 ?

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, et le Burkina Faso ont tous deux remporté leur premier match qualificatif à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les deux nations s’affrontent ce soir au Maroc pour se départager la première place de leur groupe A.

C\'EST MARRANT:  Qui a gagné la dernière Coupe du monde de foot?

Comment se passe la qualification Coupe du monde 2022 Afrique ?

Article détaillé : Deuxième tour des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde de football 2022. Les 14 vainqueurs du premier tour rejoignent les 26 autres équipes déjà qualifiées pour participer au 2e tour. Les 40 équipes s’affrontent dans 10 groupes de 4 équipes.

Où aura lieu la Coupe du Monde 2026 ?

La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour la première fois, la compétition réunira 48 équipes en phase finale.

Quels pays ont déjà organisé la Coupe du monde de football deux fois ?

Le congrès de la FIFA, le 26 juillet 1946 à Luxembourg, fixa la tenue des deux prochaines Coupes du monde en 1949 et 1951 et en attribua l’organisation aux deux seuls pays candidats. Par souci d’alternance Europe-Amérique, l’organisation de 1949 fut confiée au Brésil et celle de 1951 à la Suisse.

Où se joue la Coupe du Monde 2026 ?

La FIFA a annoncé ce mardi que les villes qui accueilleront la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par le Canada, le Mexique et les États-Unis, seront désignées d’ici la fin de l’année. Les États-Unis, le Mexique et le Canada ont déjà obtenu le statut d’organisateurs de la Coupe du monde 2026.

Disponible sur le sport