Question: Quel type de club de golf pour un débutant?

Comment choisir la taille d’un club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Comment choisir un club de golf ?

Au niveau de la tête du club, une semelle large permet un lever de balle plus facile et rend votre club plus TOLERANT. Une semelle fine vous procurera une trajectoire plus tendue et donc plus de PRECISION. Pour plus de TOLERANCE privilégiez un fer avec Offset.

Comment voir sa taille ?

Se tenir debout, les pieds joints, les bras relâchés le long du corps. Prendre un mètre-ruban et le faire passer à mi-distance entre la dernière côte palpable et la crête iliaque (l’os au niveau de la hanche). Mesurer le tour de taille en fin d’expiration (sans retenir la respiration évidemment).

Quelle série de fer pour joueur moyen ?

La série de fers forgés XXIO X Forged Irons possède une face Speed Groove qui se fléchit à l’impact pour vous aider à frapper plus loin et plus juste. La série de fers Apex DCB Irons intègre les fers Apex les plus tolérants de chez Callaway. Ils seront parfaits pour les joueurs qui cherchent à s’améliorer.

C\'EST MARRANT:  Réponse rapide: Comment définir le rugby?

Quel fer pour le chipping ?

Les clubs les plus couramment utilisés lors du chipping sont le fer 5,7,9. Le choix du club va dépendre de la distance à parcourir et de votre position. Plus le drapeau sera loin, plus le club choisi sera fermé. Pour une distance de 10 à 15m : fer 9.

Quel club pour quelle distance ?

DISTANCE MOYENNE EN MÈTRES PAR CLUB DE GOLF :

CLUBS HOMME FEMME
Pitching Wedge 75 à 110m 50 à 70m
Fer 9 85 à 120m 55 à 85m
Fer 8 100 à 130m 60 à 100m
Fer 7 110 à 140m 65 à 110m

Comment bien débuter le golf ?

Ayez un bon équipement

Pour débuter le golf, il convient de bien s’équiper. Comprenez-nous bien, il n’est pas essentiel d’investir 2000$ en équipement dès la première année! En tant que débutant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un sac complet, sélectionnez un bois 3, les fers 5 à 9, un wedge et un putter.

Quel club de golf choisir pour une femme ?

Bonne idée le SW avec même shaft que la série car le shaft des wedges standard et souvent trop lourd pour les femmes. Le 850 Forged est très tolérant, avec beaucoup de masse en périphérie et un offset assez important.

Disponible sur le sport