Qui a créer le Basket ball?

Quand est apparu le basket ?

James Naismith qui souhaitait créer un sport en salle que ses élèves de la YMCA (Young Men’s Christian Association – en Français Union chrétienne de Jeunes Gens) de Springfield, Massachussetts (USA) pourraient pratiquer pendant l’hiver. Ce n’est en revanche qu’à partir de 1892 que ce sport a été nommé “basketball”.

Quelle est l’association dont dépend le créateur du Basket-ball ?

La plupart d’entre elles sont toujours en vigueur aujourd’hui. Né le 6 novembre 1861 à Almonte dans l’Ontario (Canada), James NAISMITH s’installa dans le Massachusetts aux Etats-Unis et travailla comme directeur des activités physiques au collège de Springfield au sein de l’YMCA (Young Men’s Christian Association).

Pourquoi on fait le basket ?

le basket améliore votre condition physique : c’est un excellent sport pour le développement de votre système cardio-vasculaire. En effet, vous allez alterner des phases dites en aérobie avec des phases de contre-attaque (sprints) et d’attaques avec des appuis courts.

Quels sont les principes du Basket-ball ?

Le basket ball se joue selon 3 règles fondamentales.

  • Pas de contact physique: tout contact entre deux joueurs adverses entrainent une sanction. …
  • Pas plus de 2 pas avec la balle sans dribbler: le maintien à deux mains du ballon est très limité ce qui a pour effet d’accélérer la prise de décision en attaque.
C\'EST MARRANT:  Comment commencer le sport à la maison?

Quel est le nombre de joueurs dans une équipe de basket ?

Chaque équipe doit présenter sur le terrain 5 joueurs en tenue, prêts à jouer, pour que le jeu puisse commencer. Chaque rencontre débute par un entre-deux.

Quel est le but du basket ?

Un terrain de basket mesure 28 mètres de long sur 15 mètres de large ; chaque panier est situé en hauteur à 3,05 mètres du sol. Un match se déroule en quatre quarts-temps de 10 minutes chacun et oppose deux équipes de cinq joueurs. Le but du jeu est de marquer davantage de points que l’équipe adverse en 40 minutes.

Qui a inventé le football et en quelle année ?

Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.

Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs.

Disponible sur le sport