Qui est le sportif le plus titré au monde?

Rang Athlète Or
1 Michael Phelps 23
2 Larissa Latynina 9
3 Paavo Nurmi 9
4 Mark Spitz 9

Qui est l’athlète français le plus titré ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui a fait le plus de Jeux olympiques ?

Le légendaire cavalier canadien Ian Millar a participé à dix éditions des Jeux Olympiques, un record mondial.

Quel sportif est le plus vieux médaille des Jeux Olympiques ?

Le record est détenu par le Suisse Louis Noverraz, médaillé d’argent en voile à 66 ans aux Jeux olympiques de Mexico en 1968.

Quels sports sont pratiqués aux Jeux Olympiques ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …

Quel est le pays le plus titré aux Jeux olympiques ?

Les États-Unis occupent depuis de nombreuses années la première place au palmarès des nations, totalisant après les Jeux de Londres, 2 399 médailles dont 757 en or, tandis que le nageur américain Michael Phelps est le recordman de médailles (28) et de titres (23) aux Jeux olympiques, été et hiver compris.

C\'EST MARRANT:  Comment bien jouer au basket?

Quand finissent les Jeux olympiques ?

Prévus initialement à l’été 2020, les JO de Tokyo ont fait les frais de la crise sanitaire, obligeant leur report pour se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021.

Comment se fait le classement des JO. ?

Le classement des médailles pour les Jeux olympiques est traditionnellement basé sur les médailles d’or. Pour les JO d’été, si on s’en tient au palmarès historique jusqu’aux JO de 2016 à Rio, ce sont les Etats-Unis qui ont obtenu le plus de médailles dorées avec 1023 médailles d’or.

Qui est le meilleur nageur français ?

Les 15 nageurs français les plus médaillés de l’histoire des Jeux olympiques sont : o Alain BERNARD 4 médailles (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Trois à Pékin, en 2008 et une à Londres en 2012. o Amaury LEVEAUX 4 médailles (1 en or et 3 en argent).

Disponible sur le sport