Réponse rapide: Quel sport pour ma fille de 5 ans?

Roulades, jeux aquatiques, coordination de gestes simples enchanteront très vite les plus jeunes. Gymnastique, natation, danse, judo… peuvent débuter dès 4-5 ans.

Quelle activité pour une fille de 5 ans ?

Piano, chant, gym, théâtre, ateliers créatifs, danse, équitation… les idées ne manquent pas pour s’éveiller ! Avant 5 ans, reconnaissons-le, c’est souvent les parents qui prennent l’initiative d‘inscrire leur bambin à une activité.

Quel est le meilleur sport pour une fille ?

Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, randonnée pédestre, natation, volley ball, badmington, basket ball, athlétisme, ski, handball.

Quelle activité sportive pour un enfant de 5 ans ?

Les sports individuels

Roulades, jeux aquatiques, coordination de gestes simples enchanteront très vite les plus jeunes. Gymnastique, natation, danse, judo… peuvent débuter dès 4-5 ans. Pour qu’ils s’y sentent bien, une condition : privilégier l’aspect ludique.

Quelle activité pour son enfant ?

La poterie ou le dessin. Ils lui permettront d’exprimer de façon créative une partie de son univers intérieur en l’axant sur une production concrète. C’est idéal pour les enfants qui n’aiment pas trop le mouvement, car cette activité se pratique dans le calme.

Quel sport pour un ado timide ?

Si votre enfant est timide, il saura se désinhiber dans un sport collectif. Autre possibilité : pratiquer un sport de combat, qui lui permettra de prendre confiance en lui. Judo, karaté, aïkido ou encore taekwondo, le choix est vaste.

C\'EST MARRANT:  Qui est le créateur de la NBA?

Quel est le meilleur sport pour avoir un beau corp ?

La natation, le sport complet par excellence

En effet, l’un des meilleurs sports pour le corps, c’est la natation puisque c’est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.

Quel sport faire à 4 ans ?

Les sports individuels chez un enfant de 4 et 8 ans

  • La natation chez un enfant de 4 et 8 ans. …
  • Le judo chez un enfant de 4 et 8 ans. …
  • Le tennis chez un enfant de 4 et 8 ans. …
  • Le poney chez un enfant de 4 et 8 ans. …
  • Le football chez un enfant de 4 et 8 ans. …
  • Le basket-ball chez un enfant de 4 et 8 ans.
Disponible sur le sport