Réponse rapide: Quelle est la nature du mot tennis?

TENNIS, subst. masc. 1. Sport pratiqué sur un court de dimensions déterminées, et opposant selon des règles précises deux joueurs (ou deux équipes de deux joueurs) qui, munis de raquettes, se renvoient alternativement une balle de part et d’autre d’un filet qui partage le court.

Quelle est la nature de tennis ?

Sport consistant pour deux (simple) ou quatre (double) joueurs, munis d’une raquette, à envoyer la balle au-dessus d’un filet dans les limites du court. 2. Court de tennis. … Sorte de sandale à tige de toile et à semelle souple et adhérente, adaptée à la pratique du tennis.

Quelle est la nature du mot joueur ?

JOUEUR, -EUSE, subst. I. A. − Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d’autres personnes.

Pourquoi ça s’appelle tennis ?

Origine du mot “tennis

Quand les Anglais empruntèrent le jeu de paume et sa terminologie, ils entendirent « Tenèts », « Tenis », d’où « tennis ».

Quelle surface de tennis est la plus rapide ?

Le gazon est une surface plus rapide que la terre battue, au rebond plus bas et moins sensible aux effets imprimés à la balle (surtout au lift). Sa vitesse favorise généralement les attaquants et les gros serveurs, qui peuvent frapper un grand nombre d’aces au cours d’un même match.

C\'EST MARRANT:  Qui a rénové les Jeux Olympiques?

Qu’est-ce qu’un court de tennis ?

Définition “court de tennis

Terrain pour jouer au tennis.

Quel est le féminin du joueur ?

joueuse. Personne qui joue à un jeu.

Qu’est-ce qu’un bon joueur ?

− Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d’autres personnes. Cet enfant est un bon joueur (Ac.

Qui a inventé les balles de tennis ?

Une raquette révolutionnaire, confectionnée par la fabrique Babolat, verra le jour en 1875. Ce n’est que vers 1920 que René Lacoste jouera avec une balle de tennis en caoutchouc sous pression, dont la couleur passera du blanc ou jaune en 1978 : la balle de tennis moderne ou « petite balle jaune » est née.

Disponible sur le sport