Ta question: Quelle est la taille d’un ballon de basket pour un enfant de 12 ans?

De 7 à 12 ans il est recommandé de choisir un ballon taille 5 !

Quelle taille de ballon de basket pour un enfant de 12 ans ?

Pour les filles et les garçons entre 7 et 10 ans (Catégorie U9 Mini poussin(e)s et U11 poussin(e)s), il est d’usage de privilégier un ballon de basketball taille 5.

Quelle taille de ballon de basket pour un enfant de 5 ans ?

Entre 5 et 7 ans, les tailles 3 sont plus appropriés. Entre 7 et 10 ans, en fonction de la taille de l’enfant et de son niveau de jeu (de maturité et de coordination), il est conseillé de choisir un ballon taille 5. Entre 10 et 13 ans, et pour les filles à partir de 11 ans, le taille 6 est parfait.

Quelle taille de ballon pour les U13 ?

En U6/U7 et U8/U9, le ballon mesure entre 57 et 60 cm de circonférence et pèse environ 300 g (T. 3). En U10/U11 et U12/U13, il mesure entre 62 et 66 cm, pour 400 g (T. 4).

Quelle taille pour le basket ?

Ces athlètes cités compensaient tous leur petite taille par une énorme détermination et des qualités athlétiques exceptionnelles. Aujourd’hui, la taille moyenne d’un joueur NBA est de 2m00. Le plus grand est le géant pivot sénégalais Tacko Fall (2m26).

C\'EST MARRANT:  Comment s'abonner au Pass Ligue 1?

Comment acheter un ballon de basket ?

Bien choisir la taille de son ballon de basket

La taille est le premier critère qui doit guider votre choix. En effet, chaque ballon a un poids et une circonférence spécifiques. C’est la raison pour laquelle, il est important de tenir compte de l’âge des apprenants, ainsi que leur niveau de pratique.

Comment savoir si un ballon de basket est bien gonflé ?

La vessie du ballon doit être à la verticale et aligné avec votre aiguille. Vérifiez la pression de gonflage de votre ballon à l’aide d’un mesureur de pression. Ajustez si nécessaire. Un ballon de basket doit être gonflé entre 0.5 à 0.6 bars.

Disponible sur le sport