Tu as demandé: Comment fonctionne les index au golf?

L’index, pour faire simple, c’est le différentiel entre le Par, le nombre idéal de coups à réaliser sur un trou ou un parcours et votre capacité à le faire. Prenons un parcours dont le Par total est 72. Vous jouez 99, vous avez donc jouez 27 coups de trop par rapport au score de référence du parcours.

Comment calculer son handicap au golf ?

La méthode de calcul d’un handicap de parcours a changé avec le nouveau système universel (WHS). Le handicap de parcours = (index de handicap) X (évaluation Slope des jalons joués ÷ 113) + (évaluation de parcours – normale). Le résultat est arrondi au nombre entier le plus proche (fraction 0,5 arrondie à la hausse).

Quelle différence entre index et niveau au golf ?

Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.

Comment évolue l’index au golf ?

Actuellement votre index évolue uniquement en fonction du résultat de votre dernière compétition (ajout de 0.1 pour contre performance ou diminution de l’index en fonction de votre score en stableford net : points au dessus de 36 * coefficient en fonction de votre index actuel).

C\'EST MARRANT:  Comment laver des baskets Nike en machine?

Quel index pour un bon joueur de golf ?

Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S. est de 72.

Comment se classer au golf ?

Si vous avez un score en points stabelford “net” supérieur à 36 , vous serez classé. Si vous avez un score inférieur à 36, vous resterez “non classé” avec un index de 53,5.

Comment calculer son nouvel index ?

Le nouvel index est calculé en faisant la moyenne des 8 meilleurs scores différentiels sur les 20 derniers.

Comment compter les points au golf Stableford ?

En jouant en Stableford, un joueur reçoit :

  1. 5 points s’il a joué trois coups en dessous du par (albatros);
  2. 4 points s’il a joué deux coups en dessous du par (eagle) ;
  3. 3 points s’il a joué un coup en dessous du par (birdie) ;
  4. 2 points s’il a joué le par ;
  5. 1 point s’il a joué un coup au-dessus du par (bogey) ;

Où trouver son index au golf ?

Le calcul intègre les scores individuels joués sur 18 ou 9 trous, tant sur des terrains classiques que les Golfs Compacts ou Pitch & Putt. Le nouveau calcul instauré par le WHS fait la moyenne des 8 meilleurs de mes 20 derniers scores ou index joués. On obtient son premier index dès la première carte enregistrée.

Comment calculer son WHS ?

INTRO. Votre handicap WHS est déterminé par la moyenne de vos 8 meilleurs « scores» sur vos 20 derniers tours qualifying. C’est pourquoi, il est important de jouer régulièrement et de rentrer vos scores. Vous pouvez le faire lors d’une compétition ou d’un EDS (Extra Day Score).

C\'EST MARRANT:  Ta question: Quel est le meilleur buteur en sélection nationale?
Disponible sur le sport